© ~ Le monde du cinéma ~ ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

© ~ Le monde du cinéma ~ ©

Forum sur le cinéma
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Trilogie Ginger Snaps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Spikey
Designer
Designer
Spikey


Nombre de messages : 15
Age : 33
Date d'inscription : 27/06/2007

Trilogie Ginger Snaps Empty
MessageSujet: Trilogie Ginger Snaps   Trilogie Ginger Snaps EmptyVen 21 Sep 2007 - 22:53

Trilogie Ginger Snaps Piccoverdvdcaiv3

Entre Soeurs
[Ginger Snaps]

de JOHN FAWCETT

Canadien - 2000 - 108 minutes - Couleur - Métrage: ? - Visa : ?

Avec:
Katharine Isabelle (Ginger Fitzgerald), Emily Perkins (Brigitte Fitzgerald), Kris Lemche (Sam), Mimi Rogers (Pamela Fitzgerald)

Résumé:
"Brigitte a 15 ans, elle est mal dans sa peau. Son existence à Bailey Downs, une banlieue aliénante, est nulle. Seule sa sœur Ginger, une adolescente délurée qui va sur ses 16 ans, l'empêche de devenir folle. Jusqu'au soir où Ginger a ses premières règles. Ce soir-là, les deux filles sortent avec la ferme intention de faire un mauvais coup ; Ginger est attaquée par une créature vicieuse. Elle se transforme peu à peu en loup-garou assoiffé de sang, de sexe et de violence."

L'avis de Jef:

* * * * *

J'ai adoré. Le jeu des actrices est excellent, Il ne fait pas vraiment peur, mais l'histoire est intelligente et originale pour un film d'horreur, ça fait presque oublier que s'en est un d'après moi. J'aime l'idée du créateur d'avoir utiliser la lycantropie comme une métaphore pour le passage de la vie de fil;le a celle d'Une femme, mais on pourraient aussi le comparer au SIDA puisque parce que Ginger a une relation sexuelle non protégée avec un gars elle l'infecte (c'est le permier film qui utilise la lycantropie comme une maladie transmise sexuellement). En tout cas j'ai adoré le film c'est même mon film préféré. Il y a une scène qui a été supprimée vers la fin qui aurais due être gardée puisqu'elle était très utile à l'histoire, mais ils ont du la couper pour une question de temps dans le film.

-------------------------------------------------------------------------------

Trilogie Ginger Snaps B0001EFV7M.01.LZZZZZZZ

Entre soeurs 2: déchainée
[Ginger Snaps II: Unleashed]

de JOHN FAWCETT

Canadien - 2004 - 94 minutes - Couleur - Métrage: ? - Visa : ?

Avec:
Katharine Isabelle (Ginger Fitzgerald), Emily Perkins (Brigitte Fitzgerald), Tatiana Maslany (Ghost), Eric Johnson (Tyler)

Résumé:
"L'histoire de Entre soeurs II reprend exactement où Entre Soeurs s'était terminé... Brigitte (Emily Perkins) a tué le monstre que Ginger (Katharine Isabelle), sa soeur bien-aimée, était devenue et est maintenant infectée par le même virus que Ginger. Elle a quitté la maison et mène une vie de junkie dans un motel sordide, dépendante des injections d'aconit, une drogue qui retarde les effets de mutation du virus, mais qui ne le guérit pas. Brigitte découvre qu'un nouveau loup-garou la traque. Récupérant d'une overdose d'aconit, elle fuit le monstre et s'évanouit dans un banc de neige. À son réveil, Brigitte se retrouve enfermée dans une clinique de désintoxication où ses précieuses doses d'aconit lui sont refusées. Lorsque la mort se met à frapper la clinique, elle sait que la créature l'a encore retrouvée."

L'avis de Jef:

* * *

J'ai bien aimé ce deuxième volet. Contrairement à beaucoup de suites de films, Ginger Snaps Unleashed n'est pas une mauvaise copie du premier. Bien qu'il ait été tourné 4 ans après le premier, l'histoire ne se produit que quelques mois après le premier. Le jeu des actrices (je parle seulement de Emily Perkins et Katharine Isabelle), surtout celui de perkins (puisque c'est elle qu'on voit le plus souvent) est encore meilleur que dans le premier film. Quand aux autres acteurs, ils sont très bons aussi, surout Tatiana Malsany dans son rôle de Ghost. Pour ce qui est de l'histoire, je l'ai trouvé bien, vraiment différente que dans Ginger Snaps ce qui est un point fort d'après moi. La première fois que j'ai vu ce film, j'avais détesté la fin, mais el le revoyant je me rend compte que c'est pas si mal. Les producteurs voulaient que la fin soit encore plus horrible horrible que dans le premier et c'est assez réussi.
Mais bon, malgré les points forts cités, et même si ça rete un de mes films préférés, Ginger Snaps II: Unleashed est le plus faible de la trilogie


-------------------------------------------------------------------------------

Trilogie Ginger Snaps 6471-1-ginger_snaps_iii

Entre soeurs 3: Le début
[Ginger Snaps Back: The Beginning]

de JOHN FAWCETT

Canadien - 2004 - 114 minutes - Couleur - Métrage: ? - Visa : ?

Avec:
Katharine Isabelle (Ginger Fitzgerald), Emily Perkins (Brigitte Fitzgerald), Nathaniel Arcand (L'indien), Jr Bourne (James), Hugh Dillon (Reverend Gilbert), Adrien Dorval (Seamus), Brendan Fletcher (Finn), David La Haye (Claude)

Trailer:
http://www.movie-list.com./g/ginger-snaps3.html

Résumé:
"En fuite, Brigitte et Ginger trouvent refuge dans un fort de commerçants aux confins du Nouveau Monde connu. Protégé par un groupe d'explorateurs et de marchands à moitié fous, le sanctuaire des filles s'avère terriblement dangereux lorsqu'elles découvrent que le fort est assiégé par des loups-garous sauvages. Un étrange chasseur indien pourrait bien être leur seul allié pour affronter les abominables attaques qui sévissent derrière les portes et, comble de l'horreur, une des filles a été mordue par un loup-garou. Brigitte et Ginger ne devront peut-être compter que sur elles-mêmes pour survivre dans cette contrée inhospitalière, sombre et froide."


source: tp://www.animalattack.info/PmWiki/GingerSnapsBackTheBeginning

L'avis de Jef:


* * * *
J'ai vraiment beaucoup aimé cette préquelle, (je précise même si c'est évident, que ce ne sont pas les mêmes brigitte et Ginger que dans les premiers film... d'après moi, ce doit être leurs vies antérieures qui sont responsables des évènements des permiers films) je l'ai même trouvée mieux que la séquelle, ce film est plus dramatique que les deux autres, c'est moins centré sur le gore qu'avant.

Le gros défaut que j'y trouve c'est le manque d'action pendant une bonne partie du film, mais il réussi à se faire pardonner ça dans les 20 dernières minutes.
J'adore la fin... Je ne dierai rien, mais je la trouve vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://udb.new.fr
Spikey
Designer
Designer
Spikey


Nombre de messages : 15
Age : 33
Date d'inscription : 27/06/2007

Trilogie Ginger Snaps Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Ginger Snaps   Trilogie Ginger Snaps EmptyMar 2 Oct 2007 - 14:34

Voici une Critique négative sur le premier film postée par xanderfisrt sur Full of Grace.
Je la poste ici pour que vous ayez une critique négative puisque moi je n'en si que du bien.

Xanderfirst a écrit:
Je l'ai enfin vu. Et franchement je l'ai trouvé nul. Je n'ai pas du tout aimé (désolé SpikeGhost). Peut être que je m'attendais à un grand film avec tant d'éloges, mais au final j'ai trouvé le film très brouillon.

SPOILERS

Déjà, l'histoire: Ok, elle est originale et c'est sympa d'aborder le thème du loup-garou sous l'angle de la puberté. Mais c'est un peu le seul ressort du scenario, tout le long on a pas l'impression d'avoir réellement d'intrigue, ni de tension. Les effets spéciaux sont soient gores inutilement (beaucoup de sang pour pas grand chose au final), soient ratés (mdr la Ginger loup-garou à la fin, encore plus ridicule que Oz dans "Pleine-lune").
Même si l'idée de prendre deux filles décalées comme héroïnes, est brillante, il aurait encore fallu les rendre attachantes. Honnêtement, je me fichais de ce qu'il pouvait leur arriver.

Seul bon point, les deux actrices jouent merveilleusement bien mais pas au point de me donner envie de voir les suites ou de revoir ce film.

merci Xanderfirst de m'avoir permis de la poster ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://udb.new.fr
Dormouse
Salle de Cinéma
Dormouse


Nombre de messages : 19
Age : 47
Date d'inscription : 21/03/2008

Trilogie Ginger Snaps Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Ginger Snaps   Trilogie Ginger Snaps EmptyVen 21 Mar 2008 - 4:32

Une excellente trilogie que Ginger Snaps !
Le premier est un beau film sur l'adolescence et ses tourments... et vu comme les "teenage-movies" peuvent être traités parfois, ça fait un bien fou de voir cette partie charnière de la vie traitée avec une telle vérité, un tel recul.
Les maquillages, certes, peuvent prêter à sourire, mais c'est tout un pan du cinéma fantastique de la vieille école auquel on fait référence. Il est évident qu'après, on y adhère ou pas. De plus, ce n'est pas ce qu'il y a de plus important dans ce film, puisque la lycanthropie est avant tout une métaphore sur le passage à l'âge adulte. J'ai trouvé au contraire, les filles très attachantes... à aucun moment on ne cherche à les rendre sympathiques par des ficelles trop souvent usitées, et pourtant, elles sont infiniment sympathiques, et la relation fraternelle entre les deux est magnifiquement rendue, dans ces moments de tendresse particuliers, dans la rage qu'à Brigitte à aider sa soeur.

Le second est pour moi aussi le plus faible, mais je l'ai vraiment apprecié... justement dans ce discours sur l'enfance, pas aussi sage et douce qu'on voudrait nous le faire croire, et dans l'écriture formidable du personnage de Brigitte, qui se referme sur elle et devient un vrai loup (dans toute la symbolique de cet animal). Avoir placé l'histoire dans un tel endroit apporte beaucoup, à mon sens... le plus dur, presque méchant, le plus cynique de la trilogie.

Quant au troisième, c'est une merveilleuse conclusion à cette histoire, que je qualifierai presque d' "amour", tant la relation trouve ici son point culminant. L'idée de l'avoir transposé à cette époque est franchement excellente, et la fin est magnifique (quelle merveille que ce dernier plan !).
J'adore également la facilité et le brio avec lequel le réalisateur se joue du manque d'argent. Avec quelques plans, il arrive à le faire oublier (notamment la scène très belle où Brigitte fait entrer les loups dans le camp). Peu de réalisateurs arrivent à cette illusion...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trilogie Ginger Snaps Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Ginger Snaps   Trilogie Ginger Snaps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trilogie Ginger Snaps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ginger Snaps par John Fawcett

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
© ~ Le monde du cinéma ~ © :: La Boite à Films :: Longs Métrages :: Les Sagas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser