© ~ Le monde du cinéma ~ ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

© ~ Le monde du cinéma ~ ©

Forum sur le cinéma
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Million Dollar Baby de Clint Eastwood

Aller en bas 
3 participants

Aimez vous Million Dollar Baby?
Oui
Million Dollar Baby de Clint Eastwood Vote_lcap1100%Million Dollar Baby de Clint Eastwood Vote_rcap1
 100% [ 2 ]
Non
Million Dollar Baby de Clint Eastwood Vote_lcap10%Million Dollar Baby de Clint Eastwood Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Je ne l'ai pas vu
Million Dollar Baby de Clint Eastwood Vote_lcap10%Million Dollar Baby de Clint Eastwood Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Kusum
Voldy's Better Deatheater
Voldy's Better Deatheater
Kusum


Nombre de messages : 461
Age : 37
Localisation : Brest
Humeur du Moment : Etudiante
Date d'inscription : 14/10/2006

Million Dollar Baby de Clint Eastwood Empty
MessageSujet: Million Dollar Baby de Clint Eastwood   Million Dollar Baby de Clint Eastwood EmptySam 21 Oct 2006 - 18:19

Million Dollar Baby de Clint Eastwood 175714680_small

Million Dollar Baby
de Clint Eastwood

Américain - 2004 - 2h12 - Couleur - Métrage : 3611.52 - Visa : 112404


Avec
Clint Eastwood = Frankie Dunn
Hilary Swank = Maggie Fitzgerald
Morgan Freeman = Eddie Scrap-Iron Dupris



Résumé
Frankie Dunn, un vieil entraîneur de boxe rejeté depuis longtemps par sa fille, vit replié sur lui-même dans un désert affectif. L'inflexible détermination de Maggie, 31 ans, avide de s'accomplir sur un ring, le pousse à accepter de l'entraîner. Une relation mouvementée, tour à tour stimulante et exaspérante, se noue entre eux...


L'avis de Kusum

* * * * *
éaction à chaud
Eastwood est génial, et c'est la cinéphile qui parle et non la fan. Une fois de plus Eastwood nous surprend et a réalisé et interprété un film majestueux qui rentera a mon avis bien ancré dans nos mémoires.
Les rapports difficiles père/fille, sont très bien exploitée et montrée avec une tendresse qui atteint son apogée dans le geste que Clint (Frank) à pour Hilary (Maggie).
Ce film est une petite boule de souffrance et de tendresse à la fois, on en a la gorge sérrée et les larmes aux yeux du début à la fin, il reussit par ce jeu des ombres et lumières a faire passer une telle intensité d'émotions.
Ce film est remarquable aussi grâce à la performance des acteurs, Eastwood evidemment, mais également, Hilary Swank, qui boulverse, et Morgan Freeman.
[FILM A VOIR ET REVOIR ET REVOIR ET REVOIR...]

réaction plus tard
Qu'en dire, ce film est magnifique émouvant, il te fiche des frissons pas possible tu en ressort tout chamboulé. Une fois de plus le maître Eastwood nous prouve son talent sans limite tant dans le jeu d'acteur, la réalisation mais aussi la composition car il à écrit la musique... Chapeau MR Eastwood.
De plus la prestation d'Hilary Swank et Morgan Freeman sont superbes. On retrouve la complicité qu'il peut y avoir entre une fille et son père, cette relation par procuration que Frankie Dunn a avec Maggie essaie de préserver jusqu'au bout, jusqu'a la dernière étincelle. Par de petits gestes, un surnom, un regard, une présence, une confiance...
On retrouve aussi la complicité entre deux amis de longue date qui se respectent l'un l'autre et se comprennent.
Il ne faut pas se tromper ce n'est absolument pa sun film sur la boxe, ou du moins pas entièrement, ce film traite des relations en général, sur en en dehors du ring...
Merveilleux...

Revenir en haut Aller en bas
https://cinephile.forumgratuit.org
Xanderfirst
Membre LXC
Membre LXC
Xanderfirst


Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/09/2007

Million Dollar Baby de Clint Eastwood Empty
MessageSujet: Re: Million Dollar Baby de Clint Eastwood   Million Dollar Baby de Clint Eastwood EmptyMar 29 Avr 2008 - 22:03

J'ai adoré. Le problème c'est que j'ai pas vu le film en entier, ni dans de bonnes conditions, donc je pense essayer de le revoir et je reviendrai argumenter.
Revenir en haut Aller en bas
Kusum
Voldy's Better Deatheater
Voldy's Better Deatheater
Kusum


Nombre de messages : 461
Age : 37
Localisation : Brest
Humeur du Moment : Etudiante
Date d'inscription : 14/10/2006

Million Dollar Baby de Clint Eastwood Empty
MessageSujet: Re: Million Dollar Baby de Clint Eastwood   Million Dollar Baby de Clint Eastwood EmptyMar 29 Avr 2008 - 23:11

oui je pense, il est vraiment très bien ce film!
Revenir en haut Aller en bas
https://cinephile.forumgratuit.org
beware36
Membre LXC
Membre LXC
beware36


Nombre de messages : 104
Age : 32
Humeur du Moment : Très bonne !J'ai eu le code donc ca va ! lOL
Date d'inscription : 01/01/2008

Million Dollar Baby de Clint Eastwood Empty
MessageSujet: Re: Million Dollar Baby de Clint Eastwood   Million Dollar Baby de Clint Eastwood EmptyJeu 1 Mai 2008 - 20:11

Il y a des fois, où il n'y a pas besoin de beaucoups de commentaires : MILLION DOLLAR BABY est un grand film, avec des acteurs touchants, émouvants, et qui jouent merveilleusement bien ! Le scénario est très triste mais extrèmement beau, et bien écrit !
Je pense que ça suffit non ?

LOL ! Je dis ça parce que le film est magnifique, j'ai même pleuré à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Million Dollar Baby de Clint Eastwood Empty
MessageSujet: Re: Million Dollar Baby de Clint Eastwood   Million Dollar Baby de Clint Eastwood Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Million Dollar Baby de Clint Eastwood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clint Eastwood
» Clint Eastwood
» Mystic River de Clint Eastwood
» Un monde parfait de Clint Eastwod

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
© ~ Le monde du cinéma ~ © :: La Boite à Films :: Longs Métrages :: Sortis entre 2000 et 2004-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser