© ~ Le monde du cinéma ~ ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

© ~ Le monde du cinéma ~ ©

Forum sur le cinéma
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Troie de Wolfgang Petersen

Aller en bas 
3 participants

Aimez vous ce film?
Oui
Troie de Wolfgang Petersen Vote_lcap1100%Troie de Wolfgang Petersen Vote_rcap1
 100% [ 2 ]
Non
Troie de Wolfgang Petersen Vote_lcap10%Troie de Wolfgang Petersen Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Je ne l'ai pas vu!
Troie de Wolfgang Petersen Vote_lcap10%Troie de Wolfgang Petersen Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Kusum
Voldy's Better Deatheater
Voldy's Better Deatheater
Kusum


Nombre de messages : 461
Age : 37
Localisation : Brest
Humeur du Moment : Etudiante
Date d'inscription : 14/10/2006

Troie de Wolfgang Petersen Empty
MessageSujet: Troie de Wolfgang Petersen   Troie de Wolfgang Petersen EmptyJeu 30 Nov 2006 - 23:09

Troie de Wolfgang Petersen 185742409_small

Troie
[Troy]

de JWolfgang Petersen

Américain - 2003 - 2h45 - Couleur - Métrage : 4514.40 - Visa : 110417


Avec
Brad Pitt = Achille
Eric Bana = Hector
Orlando Bloom = Paris
Julie Christie = Thétis
Sean Bean = Odysseus
Peter O'Toole = Priam
Diane Kruger = Hélène
Brian Cox = Agamemnon
Brendan Gleeson = Ménélas
Julian Glover = Triopas
Nathan Jones = Boagrius
Adoni Maropis = Officier d'Agamemnon
Jacob Smith = Messager
John Shrapnel = Nestor
Siri Svegler = Polydora
Lucie Barat = La servante d'Hélène
Ken Bones = Hippasus
Manuel Cauchi = Le vieux pêcheur spartiate
Mark Lewis Jones = Tecton
Garrett Hedlund = Patrocle
James Cosmo = Glaucus
Nigel Terry = Archeptolemus
Trevor Eve = Vélior
Owain Yeoman = Lysandre
Saffron Burrows = Andromaque
Luke Tal = Scamandrius
Matthew Tal = Scamandrius
Rose Byrne = Briséis
Vincent Regan = Eudore
Tyler Mane = Ajax
Louis Dempsey = Aphareus
Joshua Richards = Haemon
Tim Chipping = Echepolus
Frankie Fitzgerald = Enée


Résumé
Dans la Grèce Antique, l'enlèvement d'Hélène de Sparte par son amant Paris, prince de Troie, est une insulte pour le roi Ménélas et son frère, le cupide Agamemnon. Ce dernier réunit toutes ses armées afin d'assièger la cité fortifiée de Troie, réputée imprenable, dont l'avenir ne dépend désormais plus que de l'invincible guerrier Achille.


L'avis de Kusum

* * * * *

Malgré le casting plutôt aguicheur (Brad Pitt, Orlando Bloom, Sean Bean...) ce film est plutôt décevant. Il n'est même pas expliqué la raison pour laquelle Achille n'est vulnérable qu'au talon.
Brad Pitt donne l'impression d'un Achille surgonflé et surentrainé...
Orlando Bloom quant à lui se contente de laire la potiche et le peureux...
Sean Bean et Eric Bana, respectivement Ulysse et Hector sont à mon avis les meilleurs interprètes, si on peut les nommer ainsi. Ils sont justes et naturels, pas superficiels. Mais je n'ai pas du tout aimé Bana dans Hulk...
J'ai été fortement décue par ce film car je m'attendait a quelque chose de vraiment beaucoup mieux, car si je n'avait pas entendu parler de la guerre de Troie, je n'aurait pas saisi le sens du film, je n'aurais vu que des batailles, des gens qui s'affrontent, et du sang versé...
Alors, ce n'est pas le casting qui fait le bon film, c'est la morale que j'ai tiré de ce fiml.
Pourtant, Le sublîme Entretien avec un Vampire, qui nous propose une belle bochette d'acteurs (Brad Pitt, Tom Cruise, Antonio Banderas, Christian Slater...), pourait être l'exception à la règle.
Je ne conseille donc pas ce film car il est (selon moi) inregardable. Peuvent aller le voir ceux qui aiment des kilos de muscles qui s'entrechoquent avec des autres kilos de muscles, les coups qui fusent et le sang qui gicle partout! Et bien sur, Brad Pitt presqu'en tenue d'Adam...
Je pense que ce film est une occasion pour les filles de se rincer l'oeil, et pour les garçons de voir une avalanche d'action, (et Diane Kruger, elle aussi pratiquement toujours presque en tenue d'Eve...)

Revenir en haut Aller en bas
https://cinephile.forumgratuit.org
darknounours
Siège en Tissu
darknounours


Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : nancy
Date d'inscription : 03/09/2007

Troie de Wolfgang Petersen Empty
MessageSujet: Re: Troie de Wolfgang Petersen   Troie de Wolfgang Petersen EmptyLun 3 Sep 2007 - 15:10

j'ai aimé mais sans plus car ce film ne respecte pas la véritable histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://magicworld.forumfreez.com
Riley2
Bonbons Acidulés
Riley2


Nombre de messages : 77
Age : 44
Date d'inscription : 28/12/2006

Troie de Wolfgang Petersen Empty
MessageSujet: Re: Troie de Wolfgang Petersen   Troie de Wolfgang Petersen EmptySam 20 Oct 2007 - 8:01

J'ai beaucoup aimé, je l'ai vu au cinéma, il est très impressionnant, j'aime beaucoup comment les relations entre les personnages sont mis en scène, entre Hélène et Pâris le peureux, entre Pâris et son frère Hector, entre Achille et le roi Agammemnon, entre Ménélas et le couple de Hélène et Pâris. Et j'adore Achille l'arrogant, sans doute parce que je vais rarement voir des films d'actions avec de gros durs qui roulent des mécaniques, mais je trouve qu'il roule bien des mécaniques, j'adore quand il va bouder dans sa tente au lieu d'attaquer Troie pour contrarier Agamemnon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Troie de Wolfgang Petersen Empty
MessageSujet: Re: Troie de Wolfgang Petersen   Troie de Wolfgang Petersen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Troie de Wolfgang Petersen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
© ~ Le monde du cinéma ~ © :: La Boite à Films :: Longs Métrages :: Sortis entre 2000 et 2004-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser